Depuis plusieurs jours, Liv a décidé qu'elle écrivait: " Attends un peu maman, moi, j'écris". Ok, ça passe quand elle recouvre l'intégralité des post-its du téléphone (les enfants sont super méticuleux quand il s'agit de faire des bêtises!).
Puis, elle s'en est pris à mon livre de tricot des intemporels pour enfant (ma Bible du moment). Là, j'étais déjà moins contente.
Ensuite, elle a attaqué ses livres... Premier avertissement officiel ce midi...
En fin d'après-midi, elle a attaqué sauvagement mon ordinateur portable. Vous savez, le beau mac métalissé. Grosse colère! Je me fâche et la place au coin. Puis, je pars essayer de nettoyer mon bel ordi (Heureusement, c'était un crayon de mine Ikea).
J'éatis super concentrée sur mon nettoyage, quand j'entends un bruit étrange... et là, je vois ma Liv en train de dessiner furieusement sur le coin du mur où elle était punie avec toujours le même crayon Ikea.
A ce moment là, on se demande vraiment "POURQUOI?".
Bien sûr, après la seconde punition, j'ai eu le droit à un pardon et à un bisou mais je vais quand même aller me coucher en me demandant POURQUOI...
3 commentaires:
humm, je vois qu'on ne s'ennuie pas chez vous!
Chère "ma belle soeur à moi",
pour répondre à ta question "pourquoi?", je dirais que la réponse est dans la question. En effet, je pense que la réponse que tu cherches est "parce que". Tu me diras que c'est un peu vague comme réponse, mais en y réfléchissant tu verras comme je me suis bien mis dans la tête d'une enfant de 2ans qui a découvert les joies du crayon sur quelque chose.
Dans tout ça je n'ai pas donné ma vraie version des faits. Car je crois en fait que ta fille, qui est accessoirement aussi ma nièce, veut exprimer de cette façon son désir de vivre dans la banlieue pour faire des tags sur les abris bus. C'est bien ça non comme explication?!
Bon, il est l'heure d'arrêter de dire des bétises et de vous faire plein de bisous.
Seb
un petit coucou de ta marraine, Fanny.
Est-ce que Liv ne commencerait pas à être jalouse de sa petite soeur pour qui tout le monde est en extase devant ses progrès. Elle veut peut-être vous dire "moi aussi je suis là".
Enfin, bon courage mais, c'est le plus beau des métiers d'être parents.
Je vous fais plein de gros bisous à tout les quatre!!!
Enregistrer un commentaire