mardi 30 juillet 2013

Bienvenue Samuel!


Mercredi 24 juillet était supposé être une grande journée pour notre Liv qui fêtait enfin ses 6 ans. Le programme était de préparer un gâteau et une couronne d'anniversaire et de décorer la maison le matin. Puis d'attendre le retour de Christophe pour faire la fête et ouvrir les cadeaux.

Mais un petit bébé en avait décidé autrement. A 8h30, encore au lit, je perds les eaux et doit réveiller Liv avec un: "Bon anniversaire ma Poulette...Euhhh, est-ce-que tu pourrais t'habiller rapidement car on doit partir à l'hôpital? Ton petit frère arrive!"

A 9h30, nous voilà tous les 4 à l'hôpital et la sage-femme nous encourage fortement a appeler quelqu'un  pour venir chercher les filles maintenant! A partir de là commence une longue attente pour Christophe et moi à l'hôpital et pour les filles et nos amis qui se relaient à la maison pour les garder pendant leur journée de boulot! Le travail ne veut pas commencer et je n'ai pas de contractions. On comprendra plus tard que je n'avais pas vraiment perdu les eaux le matin. c'était seulement une rupture des membranes secondaires.

L'attente dans ma chambre d'accouchement non médicalisée avec une magnifique vue sur la mer et les montagnes. 

Après accord de la sage-femme, Christophe est autorisé à retourner à la maison à 16h30 pour me ramener les filles à l'hôpital une petite 1/2h. Liv peut ouvrir un de ses cadeaux avec moi et je me sens un peu mieux...Finalement, je commence à ressentir les premières contractions au départ des filles vers 17h. Au bout de 30 minutes, elles deviennent régulières toutes les 5minutes. Vers 18h, elles commencent à être un peu douloureuses et je demande à me mettre un peu dans la baignoire. Après 30 minutes dans l'eau, je commence à sentir le bébé qui pousse vers la sortie. Je décide de sortir du bain pour me mettre sur la chaise d'accouchement (magnifique pot rose à paillettes!) et 5 minutes plus tard Samuel est dans nos bras! 1h15 de travail et seulement 45minutes douloureuses, je ne peux pas me plaindre. Samuel est violet car il avait 2 tours de cordon autour du cou. Je suis toute blanche et tremblante car j'ai perdu un peu trop de sang mais globalement tout le monde va bien!
   







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue à ce petit bonhomme plus rapide que son ombre!! Il aurait pu attendre encore 24h pour avoir une date d'anniversaire différente de sa soeur mais bon... On a hâte de te rencontrer Samuel. On vous embrasse bien bien fort tous les 5 et une douce caresse à Samuel.
Poutine Girl et sa famille

Nicole a dit…

Félicitations pour l'arrivée de ce beau BB. Il me semble qu'il ressemble à Liv. Ohhh, deux anniversaires à fêter en même temps :-)
Christophe est aux anges, 2 "mecs" contre ses 3 "femmes" il va se sentir moins seul.
On espère vous rencontrer bien vite et on vous embrasse bien fort tous les 5.

mel a dit…

Merci pour l'update de ton blog et les photos du petit prince!
Je vous embrasse très fort.
Maya